Comment mon blog culinaire a changé ma vie

Je me fais très discrète ces temps ci sur le blog ! Je le sais, et cela me chagrine un peu… Mais si vous saviez pourquoi, vous seriez très certainement ravi(e) pour moi (et pour vous d’ici quelques mois !). Pour ceux qui me suivent depuis le début (ou qui me suivent sur Instagram @alinecookanco), je suis maman d’une petite princesse qui aura deux ans le dernier jour de juillet. Ma princesse aux genoux croûtés ! Elle est pleine de vie, court partout, super curieuse (sauf pour la bouffe à mon grand désespoir…) et elle me prend beaucoup de temps. Mais ça, c’est normal 😉 Du coup, je passe moins de temps en cuisine, ou quand j’y suis c’est pour aller à l’essentiel : préparation des repas pour la famille.

Mais ce n’est pas uniquement parce que je suis devenue maman que je suis moins présente sur le blog. En quelque sorte, ce blog, c’est un peu comme mon 1er bébé ! Je m’occupais de lui dès que je rentrais du bureau, je le bichonnais, je pensais à lui jour et nuit ! Et même si aujourd’hui, il n’est plus ma priorité, il est indéniable qu’il a changé ma vie !

Grâce à Aline Cook & Co, ma curiosité culinaire n’a fait que s’accroître : de nouveaux blogs, de nouvelles recettes, de nouvelles technique… il m’a rendu encore plus curieuse et m’a permis de sortir des sentiers battus. J’ai découvert des dizaines et dizaines de blogs tous plus incroyables les uns que les autres ! (Un de ces jours, je vous partagerai mes coups de cœur, les blogs sur lesquels je peux passer des heures !)

Aline Cook & Co, ce sont aussi des ateliers de cuisine… qui l’aurait cru ! Que moi, la grande timide, j’allais oser organiser des ateliers pour les autres ! Pas moi en tout cas… puis en 2012, j’ai eu ma petite. Une nouvelle vie, un choc (positif je vous rassure), envie de me lancer dans de nouvelles aventures et je savais aussi que j’aurai moins de temps pour le blog, mais c’était trop difficile de rester loin de ma cuisine et de ne plus partager ma passion avec les autres. Et j’ai rencontré Maurianne… Je lui ai parlé de mon projet d’atelier de cuisine et diététique, mon envie d’expliquer aux autres que nous n’avons pas besoin de nous affamer pour manger sainement, de casser les pré-requis. Elle a adhéré de suite ! J’étais maintenant accompagnée d’une diététicienne-nutritionniste, la classe ! Et nous voilà parties pour plusieurs mois de folie durant lesquels on a rencontré des gens adorables et avec lesquels nous avons beaucoup échangé et rigolé. C’était vraiment enrichissant !

L'un de nos ateliers 2016 !
L’un de nos ateliers 2016 !

La bonne nouvelle, c’est que notre travail en binôme nous a tellement plu, qu’avec Maurianne, nous avons décidé de nous associer pour nous lancer dans un superbe projet qui devrait voir le jour l’an prochain (croisez tout ce que vous pouvez pour nous !!!). Et c’est aussi pour cela que je me fais silencieuse. Je bosse sur ce projet dès que j’ai du temps libre, après le boulot et après m’être occupée de ma poupette (qui reste ma priorité !). D’ailleurs, si vous avez 5 minutes pour remplir notre étude de marché, je vous en serai très reconnaissante ! http://goo.gl/forms/3ROhWWs7mBKx4fCy2

Bref, je mets beaucoup d’énergie dans ce projet, mais il me tient tellement à cœur que ça en vaut la peine. Et puis, si cela fonctionne comme on le veut, j’aurai plus de temps pour cuisiner et du coup, je pourrai à nouveau partager plein de recettes avec vous !

Mais Maurianne n’est pas ma seule belle rencontre grâce au blog :) Cette année, j’ai décidé de passer outre ma timidité et j’ai contacté Jeanne de My Urban Sweetnesses qui est également à l’origine des Apéros Blogueurs de Montpellier. Quelle belle idée j’ai eu ! Jeanne est un ange ! Une belle personne comme il fait plaisir de rencontrer. C’est un brin de femme plein d’énergie, empli de gentillesse avec qui on se sent bien. En 2013, elle s’est dit que ce serait pas mal d’organiser une soirée pour rassembler les blogueurs de Montpellier : ainsi sont nés les Apéros Blogueurs Montpellier. Belle initiative m’a permise de rencontrer des super blogueuses (et blogueurs même si ils sont en minorité !). Mes gros coups de cœur :

Julie du blog http://etre-optimiste.fr/
Annabelle du blog http://lepanierdelacoccinelle.com/
Stéphanie du blog http://stephiegreen.com/

Y en a pleiiin d’autres, mais faut que je vous en garde pour un autre article :) Et ces trois là, ce sont celles avec qui j’ai le plus échangé et dont les thèmes des blogs se rapprochent de mon style de vie. Je vous les présenterai plus en détail prochainement.

Tout ça pour vous dire que ma vie a bien changé depuis la naissance de ce blog et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! La cuisine est toujours très importante pour moi et j’ai toujours ce besoin de partager mes découvertes et mes recettes avec les autres. Souvent, comme je n’ai pas le temps de faire de jolies photos, je me dis “tant pis, pas d’article” sauf qu’à ce rythme, je ne publierai pas grand chose avant un long moment ! On verra donc comment je vais m’organiser dans les semaines à venir :) Je ne vous abandonne donc pas !

Merci à tous pour votre fidélité et votre présence, cela me touche énormément ! J’espère que vous serez toujours au rendez-vous dans quelques années :)

Si vous êtes arrivés jusqu’ici et que vous avez 5 minutes pour remplir mon étude de marché, je vous en serai reconnaissante ! http://goo.gl/forms/3ROhWWs7mBKx4fCy2

Bonne nouvelle !
Je suis maintenant présente sur Snapchat sous le pseudo alinecookandco
Recettes en live, repas, événements culinaires, sport… tout ce qui rythme mes journées et qui est en lien avec ce blog et mon quotidien fitness !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *