La Glaciotte, mon astuce anti-canicule

bouillotte-froide-béaLa Glaciotte, ce nom vous dit peut être rien, mais je peux d’ores et déjà vous dire que c’est MA solution anti-canicule !

Depuis plusieurs semaines, l’été s’est installé avec sa dose de BBQ, de plage, de soirée entre amis et en famille… mais aussi avec le matelas qui tient chaud et les difficultés à s’endormir à cause de la chaleur (c’est encore pire avec la canicule actuelle !).

J’ai beau habiter dans le sud, je n’ai pas la climatisation chez moi. Je joue avec les fenêtres et les volets pour garder la maison un maximum fraîche. Mais bon… faut pas rêver, cela n’empêche pas les couchers (et les nuits) d’être difficiles pendant certaines périodes.

Quand on m’a proposé de tester la Glaciotte, j’ai tout de suite penser à ces moments là ! Celui où je me couche et je rêve que mon matelas m’envoie du frais… C’est donc avec plaisir que j’ai accepté. En plus, l’entreprise qui les crée et les commercialise est située à quelques kilomètres de chez moi. Pile poil ce qui correspond à ma démarche slow life.

La Glaciotte, c’est quoi ?

La Glaciotte, c’est la bouillotte qui te tient au frais ! Celle qui rafraîchit tes nuits, mais aussi celle qui a accompagné ma rééducation de ma cheville (si si, je te promets). Elle fonctionne comme une bouillotte à eau classique. Mais au lieu de mettre de l’eau chaude, on met de l’eau du robinet et on glisse ensuite la bouillotte au congélateur 30 minutes avant utilisation.

Version : je te tiens au frais

Passé les 30 minutes, je remets la bouillotte dans sa housse et je la glisse dans le lit.

Quand je l’utilise dans le lit de ma fille, j’ôte la Glaciotte quand elle va se coucher. Cela lui permet d’avoir sa place toute fraîche. Mais je ne la laisse pas toute la nuit (je suis le genre de mère à imaginer que la bouillotte peut s’ouvrir dans la nuit ou que ma fille va se coller à la bouillotte et être malade le lendemain… oui, je suis une psychopathe !).

Quand je l’utilise pour moi, je la garde dans le lit. Soit pour lui faire des câlins parce que j’ai chaud, soit je la mets à la place de mon mari (ça c’est quand je suis en mode gentille :p) pour que lui aussi ait sa place fraiche quand il arrive.

Selon la chaleur, la Glaciotte ne restera pas fraîche toute la nuit, faut pas se leurrer ! Mais moi, elle me permet de m’endormir plus fraîchement et je ne pense plus à elle.

Version : je soulage tes douleurs

J’utilise aussi la Glaciotte sur ma cheville.
J’ai eu une inflammation au niveau d’un tendon à la cheville. J’ai fait plusieurs semaines de rééducation et sur les conseils de mon kiné, il fallait que je pose du froid à ce niveau là pour aider à la guérison. Voilà une autre occasion d’utiliser la Glaciotte ! Elle devient poche de froid, mais en plus sexy.

Le tissus utilisé pour la housse de ma bouillotte est en nid d’abeille. Du coup, je peux également l’utiliser en hiver en version bouillotte à eau classique. C’est du 2 en 1 !

glaciotte-bouillotte-bea

Les Bouillottes de Béa

Création Française

Comme je vous l’ai déjà dit, l’entreprise est située à quelques kilomètres de chez moi, à Pérols (34). Je suis moi-même créatrice d’entreprise alors c’est toujours génial de pouvoir rencontrer. Et si en plus je peux les aider à mon niveau, je le fais avec plaisir !

Surtout que chez les Bouillottes de Béa, ce n’est pas juste de la revente de bouillottes. Béatrice LEDUC-RIVE, créatrice et dirigeante, a cette volonté de créer des produits raffinés et innovants en passant un maximum par les réseaux français.

Hormis la bouillotte en caoutchouc qui est fabriqué en Chine (elle n’a pas trouvé de concepteur en Europe, elle est complètement transparente à ce sujet), elle passe une grande partie de son temps à la recherche de tissus créés en France. A ce jour, tous les tissus (lin, éponge, laine…) sont fabriqués en France.

Ce que j’ai aimé, c’est sa franchise et sa transparence sur l’origine des différents produits qui composent ses bouillottes. J’ai aussi apprécié cette envie de travailler un maximum avec des produits “made in France”. Oui, nous ne sommes pas dans le 100% fait en France, mais il y a une réelle volonté et une recherche du produit de qualité. Pour ma part, je trouve ça important d’encourager ce type de démarche.

Des produits originaux

Les Charembouilles (des bouillottes Charentaises), les bouillottes de dos, les bouillottes écharpes, les mini bouillottes de poche… je suis super fan des Bouillottes de Béa ! On trouve des bouillottes pour tout ! T’as mal au dos ou t’as froid en plein hiver, tiens j’ai une bouillotte de dos pour toi. Ni vu, ni connu ! Mamie a froid aux pieds en hiver (c’est plutôt ma spécialité et j’ai que trente ans – enfin… 33 dans quelques jours), offre lui des Charentaises.
Béatrice déborde d’idées ! D’ailleurs, Les Bouillottes de Béa ont l’exclusivité sur les produits comme la Charembouille et la bouillotte tour de cou.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site pour découvrir tous les produits.
https://www.lesbouillottesdebea.com/fr/

Comme je vous l’écrivais un peu plus haut, nous sommes sur un produit raffiné, réalisé avec des matériaux solides et au maximum fabriqués en France.

En tout cas, merci les Bouillottes de Béa pour cette super découverte ! Je suis complètement sous le charme de ma Glaciotte.

glaciotte-bouillotte-bea

#produitoffert – Ce qui ne m’empêche pas de donner un avis franc et personnel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.