Le Chili con Carne-IG bas

Le Chili con Carne… et bien faut savoir que j’ai découvert cette recette il y a bien peu de temps ! Je n’en avais jamais mangé et un jour me suis dit « tient, ça doit être bon ! ». Du coup, ni une ni deux, je pars à la recherche de la recette originale. Ah, j’en ai trouvé des recettes, plein de différentes. Du coup, j’ai noté les ingrédients que je retrouvais un peu partout, mis mon grain de sel dans tout ça et j’ai créé ma recette avec mes ingrédients !

Et c’est bon ! C’est un plat rapide à faire et qui passe bien en famille ou entre amis. Le plus long est de nettoyer tous les légumes, les découper et de les faire revenir. Mais une fois que c’est fait, y a plus qu’à laisser mijoter. Et si jamais il y a des restes, on recycle en un super gratin ou en fajitas !

Bref, on sort les chapeaux de cow-boy ! On chausse ses santiags ! Et c’est parti pour une soirée tex-mex !!! Hiiiihaaaaa !!!

Chili con carne
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
4 personnes 15 minutes
Temps de Cuisson
30 minutes
Portions Temps de Préparation
4 personnes 15 minutes
Temps de Cuisson
30 minutes
Chili con carne
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
4 personnes 15 minutes
Temps de Cuisson
30 minutes
Portions Temps de Préparation
4 personnes 15 minutes
Temps de Cuisson
30 minutes
Ingrédients
Portions: personnes
Notes

1- Nettoyer et émincer les légumes : oignon, poivrons et piment (en option). Pour l’ail, deux solutions : soit vous écrasez légèrement les gousses, soit vous les hachez. Si vous optez pour la 1ère solution, n’oubliez pas d’enlever les gousses avant de servir (si vous êtes comme moi et n’aimez pas les gros morceaux d’ail). Si vous optez pour la 2ème, le goût de l’ail sera plus présent

2- Faites revenir à feu moyen les poivrons dans 2 cs d’huile d’olives dans une poële à fond profond. Couvrir. Il faut que les poivrons dorent et deviennent fondants. Si vous les aimez craquants, faites les juste dorer sans couvrir.

3- Ajouter l’oignon. Même principe que les poivrons. Quand il est doré, ajouter l’ail et remuer.

4- Faites revenir la viande. L’émiettée pendant la cuisson à l’aide de votre cuillère.

5- Quand la viande est cuite, ajouter les tomates concassées. Faites revenir légèrement, puis ajouter la tomate concentrée. Remuer.

6- Ajouter les haricots rouges préalablement rincés.

7- Ajouter les épices, le sel et le poivre. Remuer puis couvrir à feu doux pendant 15 minutes.

 8- Servez !

Astuce : Il faut savoir que c’est une recette que vous pouvez faire la veille pour le lendemain. C’est un plat qui se conserve et qui est toujours très bon réchauffé. Ça peut être pratique quand on a un peu la flemme de cuisiner !

 

Partager cette recette

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *