Matahi, boisson energisante a base de baobab

Il y a quelques temps, dans les journaux locaux, j’avais lu un article sur une toute nouvelle boisson naturelle créée à partir du baobab : Matahi.

Pourquoi ce produit m’a t’il interpellé ? Et bien, tout d’abord parce que les ingrédients qui la composent sont complètement naturels, parce que quand j’ai lu que c’était à base de baobab j’ai trouvé ça bizarre ET parce que les deux jeunes créateurs sont montpelliérains ! (et oui… je suis un peu chauvine parfois…)

Matahi, la boisson énergisante à base de baobab
Matahi, la boisson énergisante à base de baobab

Bon après, il a fallu la trouver cette boisson ! Et pour trouver Matahi, c’est pas facile. Enfin, pas encore. Cette boisson existe depuis peu et même si de plus en plus de points de vente la proposent, ça reste limité à Montpellier, Perpignan et Paris. Mais je ne me fais pas de souci, je suis certaine qu’on trouvera la boisson dans les supermarchés dans quelques mois. Et là vous vous demandez comment j’ai pu la goûter hein ?! Ben gros hasard. En fait, y a un endroit que j’adore à Montpellier : le Daily Store. C’est ma 2ème maison en quelque sorte. C’est un salon de thé de beauté et tout est bio ! Du maquillage aux thés (Theodor), les produits proposés sont tous naturels (mais je ne m’étalerai pas plus sinon c’est plus de Matahi que je vais vous parler mais du Daily Store!). Bref, un soir après le boulot, j’y suis allée pour une manucure (j’avais grave envie d’un moment que pour moi et de me faire belle!) et là : MATAHI apparaît devant mes yeux !!! La bouteille trônait devant mes yeux, comme si elle n’attendait que moi. Trop contente, j’ai demandé ma manucure + ma petite bouteille de Matahi que pour moi.

UN DÉLICE !! Je vous promets ! Sucrée tout comme il faut, fruitée… cette boisson est super bonne. Je ne savais pas à quoi m’attendre (ben oui, je ne suis pas habituée à manger ou boire du baobab moi !), du coup, j’étais vraiment curieuse et je n’ai pas été déçue.

Mais ce que je ne vous ai pas dit, c’est que je ne connaissais pas la liste exacte des composants. En parlant avec l’une des gérantes du Daily Store, elle me dit que la boisson contient, entre autre, de la caféine. Là, je suis étonnée (j’avais pas percuté le Energy présent sur la bouteille) et je lui demande quelle quantité. Réponse : « comme un expresso » (pour rappel, c’était après le boulot à 18h). Moi hyper calme « pas de problème, même un thé avant de me coucher ne m’empêche pas de dormir »… Je confirme, c’est bien une boisson énergisante… j’ai pas fermé l’oeil de la nuit…

Message aux créateurs : votre boisson elle déchire ! Mais faudrait peut être juste prévenir les fous comme moi avec un message genre «  ne pas boire après 18h… sous peine de vous transformer en gremlins dans la nuit ». Je vous promets… je crois que j’aurais pu faire le ménage de fond en comble de toute la maison !

Ingrédients :
Eau
Pulpe de fruit du baobab
Sucre de canne bio
Caféine naturelle
Vitamine C naturelle

Prix au Daily Store : 3€50

J’ai vu qu’on pouvait acheter Matahi via le site Internet : http://www.matahidrink.com

Bref, pas du tout déçue et je souhaite bonne chance à cette boisson et ses créateurs !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *