Le petit récap du mois #juillet2017

1 nouveau mois, 1 nouveauté !

Le 1er petit récap du mois

Hello !!!
Je me rends compte qu’il se passe pas mal de chose dans ma vie en rapport avec le blog (de + ou – près) mais que je vous en parle rarement. Enfin, c’est pas tout à fait vrai ! Je partage beaucoup pas mal de choses de mon quotidien sur Instagram, notamment sur mes thèmes de prédilections : cuisine, sport, slow life, famille… Jusqu’à maintenant, je ne vous racontais pas trop de choses perso. Une fois, je m’étais permise de vous faire un article sur le régime (La patience, un atout essentiel à la perte de poids), qui a d’ailleurs été pas mal lu et pour lequel j’ai eu de chouettes commentaires – MERCI !! -,  mais je suis plutôt discrète ce blog. Est-ce de la timidité ? Ou parce que j’ai peur de vous ennuyer ? Un peu des deux probablement !

Mais aujourd’hui, je ressens le besoin et l’envie de m’ouvrir et d’aller un peu plus loin dans le partage ! Et c’est bien pour cela que j’ai ajouté des thèmes au blog : pour m’exprimer (bien oui, ça reste quand même mon outil d’expression, mon jardin secret ce blog !). Forcément, y a des thèmes qui vous intéresseront, d’autres moins, n’hésitez pas à faire le tris, je ne me fâcherai pas ! Par contre, je compte sur vous pour me dire si certaines choses vous intéressent + que d’autres. Si il y a des sujets que vous souhaiteriez que je développe. N’hésitez surtout pas 🙂

Juillet 2017 – L’été est bien arrivé !

Mon mois de juillet 2017 en photos
#juillet2017 Part 1
  •  J’ai lu « J’arrête de râler » de Christine LEWICKI

Un régal ! Un bouquin qui nous remet gentille ment à notre place et nous donne des pistes pour retrouver le sourire et repartir dans un cercle vertueux. J’avais prévu de vous en faire un petit résumé + avis sur le blog. Vous me direz si ça vous intéresse.

  • Retour de l’été 🌞 = pique-niques sur la plage après le boulot avec la famille et les amis!

C’est juste un régal !!! On a cette chance d’habiter en bord de mer donc rien de mieux que de finir les journées comme ça 🙂

  • Cueillette des 1ères tomates cerises du jardin !
  • Pour ma société Feeling Food (que j’ai co-créé en Avril), nous sommes parties à la recherche de femmes enceintes qui accepteraient d’être modèles pour les photos de nos programmes sportifs « grossesse ». Un grand merci à tous ceux qui ont partagé l’info !!! Le 1er shooting est terminé et le 2ème est prévu pour la semaine prochaine (en espérant que notre modèle ait pas accouché d’ici là !)

Notre sortie préférée avec ma pitchou quand on va chez mes parents ! Elle court partout, elle prend sa mini brouette, elle cueille, elle crie quand une plante touche ses pieds 😂 Bref, on se régale. Et puis… cela fait tellement plaisir de récolter soi-même les fruits et légumes. Niveau budget, on s’en sort même très très bien ! Si vous passez pas loin, je vous conseille d’aller y faire un tour.

  • 5 ans de bonheur 

Et oui, déjà 5 ans que je me suis mariée… Et on a fêté ça carrément à notre image : burgers maison chez Burger University (34) en compagnie de notre pitchou. Puis balade en bord de mer. C’était trop bien 🙂

Patchwork photos juillet 2017
#juillet2017 Part 2
  • 3 ans ! Mais pas toutes ses dents 😁

Ma pitchou a eu 3 ans… ça y est ! C’est l’heure de rentrer à l’école ! Et comme pitchou adore cuisiner, c’est elle qui a décoré son gâteau hérisson (… ce gâteau… toute une histoire ! Pendant 1 mois elle m’a dit qu’elle voulait un gâteau hérisson au chocolat ! Rien d’autre)

  • Et le sport ?

Heuuuuuuuu…. JOKER ! Ce mois-ci, j’ai carrément levé le pied. Je n’y suis allée qu’une fois par semaine en moyenne. J’avoue que je suis un peu fatiguée (comme beaucoup n’est ce pas) et j’ai donc décidé d’être moins assidue. Je reprendrai après mes congés 💪

Une amie à moi est coeliaque, ce qui veut dire qu’elle est allergique au gluten. Il faut donc qu’elle fasse extrêmement attention à ce qu’elle mange et où elle mange. La Coutinelle, c’est l’une des (rares ?!) adresses sans gluten de Montpellier. Ils sont hyper attentifs aux intolérances. J’y étais déjà allée un midi mais cela remonte à un certain temps et ma pause étant assez courte, je n’ai pas le temps de profiter. Mais là, je ne me suis pas pressée ! Hamburgers, pizzas, salades, plats du jours, desserts maison… C’est juste trop bon et avec un choix à faire saliver les coeliaques en manque de burgers 😋 et les non-intolérants gourmands 😂 Pour le diner, j’ai pris le plat du jour (poulet aux épices accompagné de poivrons et pommes de terre au four) + 1 mi-cuit chocolat aux framboises et à la lavande… En fait, l’odeur du plat du jour est entré dans mes narines dès mon arrivée (et pourtant on était en terrasse), je ne pouvais choisir rien d’autres ! L’odeur délicieuse m’a obsédée ! Et le mi-cuit choco, c’est LE dessert qui permet de juger un resto. Je ne regrette absolument pas. Un régal. Bref, coeliaque ou pas, n’hésitez pas à faire un petit stop si vous cherchez un resto simple, avec un bel accueil (les gérants, un couple, sont hyper agréables et rigolos !) et une cuisine agréable.

  • Un nouveau projet un prévision 

Je vous en parlerai dans un post entièrement dédié à cela, mais je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai un projet « jardinage » dans les clous ! Et c’est grâce à la maison d’édition Terre Vivante que je vais pouvoir me lancer. Enfin, c’est grâce à eux que je vais pas faire n’importe quoi 😂

  • Côté cuisine 

J’ai découverte que le multicuiseur avait encore + de fonctionnalités que je pensais ! Je peux faire cuire des tartes dedans ! Des gâteaux, mon poisson pané, des yaourts, etc. En gros, je n’utilisais pas toutes ses compétences. Plus besoin du four en été ! J’essaie de cuisiner un max au multicuiseur et gaz. Oui… des fois je suis longue à la détente… Sinon, y a eu de la pizza maison, du wok, de la tarte de courgettes, une quiche poulet/courgette, de la ratatouille, du lait végétal (toutes les semaines), des crêpes à la farine T80, 1 oeuf et 1/2 lait végétal 1/2 eau, du gâteau chocolat/framboises…

  • Une autre découverte d’adresse !

Cette fois, c’est une épicerie qui ne vend que des produits locaux (dans un rayon de 150km de Montpellier) : Le Marché Local. Le propriétaire, Dorian, est très très sympathique et c’est avec plaisir qu’il explique pourquoi il a créé ce lieu. C’est un jeune passionné et ça fait plaisir de voir des gens de mon âge avec des valeurs humaines qui ont envie de faire évoluer les modes de consommation et de partager tout ça avec les autres. Je lui tire mon chapeau parce que se lancer comme ça dans l’aventure, je sais ce que sais, et c’est tout sauf facile. Vous y trouverez tout le nécessaire pour préparer de bon petits repas : fruits et légumes frais en provenance de Mauguio (34) – en agriculture raisonnée, mais promis, Dorian pourra vous en dire + et perso, j’adhère même si ce n’est pas bio -, des produits frais (laitages, viande, crèmerie, etc) mais aussi du vin, des conserves et même les cakes des Gourmandises de Baba (aie aie aie que je les aime !!!!). Bref, c’est situé en plein coeur du centre historique de Montpellier, rue du Bras de fer, et c’est ouvert tous les jours.
http://www.le-marche-local.fr

Pour un 1er récapitulatif, je crois que j’ai pas mal été bavarde 😂 Quand je vous dis que j’ai plein de choses à partager ! En fait, pour être honnête, je m’attendais pas à écrire autant. Mais une fois que je suis lancée, on m’arrête plus. En tout cas, j’espère que ce récap du mois #juillet2017 vous a plu, que ça vous a donné des idées ou je ne sais quoi !

Et vous alors, il était comment ce mois de juillet ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *