Qui suis je

Bienvenue à toi visiteur ou visiteuse !

En février 2013, je lançais mon blog culinaire. Un espèce de livres de recettes en ligne qui me permettait de garder mes recettes préférées à portée de clavier et que je partageais avec les copines (et les copains ! ).

C’est aussi en 2013 que j’ai commencé à m’intéresser à une nouvelle manière de m’alimenter et que j’ai découvert les IG bas (Index Glycémiques bas). Mes recettes ont alors évolué et les ingrédients que j’utilisais aussi (exit le sucre blanc, bonjour le fructose ! ). Parce qu’il faut savoir que depuis des années, comme beaucoup, je suis à la recherche du poids de mes rêves. Une nutritionniste par ici, une diététicienne par là, un régime… J’en ai perdu des kilos, mais je les ai repris aussi !!! Puis les IG bas ont changé ma vie (merci la méthode Montignac), j’ai totalement décroché du sucre !! Et rien que ça, ça fait un bien fou !

Puis en juillet 2014, je suis devenue maman ! Une merveilleuse petite fille. Ma joie de vivre. Ma vie ! Et ce gros changement m’a beaucoup fait réfléchir… Marre de faire du yoyo et de ne pas me sentir bien dans ma peau (une grossesse, ça aide pas :p ). Je veux que ma fille soit fière de moi, qu’elle sache que quand on décide quelque chose, que quand on a un objectif on peut y arriver ! Alors je me lance ! J’y vais !

Mon blog reste avant tout un blog culinaire. Recettes équilibrées, recettes IG bas, ou gourmandes… L’idée est de vous proposer mes recettes du quotidien, les recettes que je réalise pour ma famille et qui permettent à mon homme de prendre de la masse musculaire et à moi de perdre du gras ! (et oui ! L’un veut grossir et l’autre maigrir, pas facile quand on prépare des repas n’est ce pas ?!)

A ce jour (mai 2015), j’ai perdu 6kg en 9 mois. Je suis à -2kg par rapport au poids que je pesais au tout début de ma grossesse. Plus que 10 ! Je ne cherche pas à perdre rapidement, mais durablement. Pour se faire, j’ai intégralement changé mes habitudes alimentaires + intégration du sport de manière plus récurrente.

Par contre, que les choses soient claires : je ne suis pas médecin, je ne suis pas diététicienne, je ne suis pas coach, je suis simplement une jeune maman qui a décidé de reprendre son corps en main, de perdre du poids, de reprendre le sport, mais aussi de s’occuper au mieux de sa poupette (en continuant de bosser à temps plein ! ). Je ne suis donc pas là pour vous donner des conseils, mais pour partager mon aventure.

J’espère que vous passerez un bon moment sur mon blog :)

Aline

Vous avez testé mes recettes, vous avez des questions, vous voulez papoter ou propositions de partenariats vous pouvez me contacter par email via le formulaire ci-dessous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *