Qui suis je

Bienvenue sur Aline Cook&Co

Je suis Aline, la trentaine, maman d’une mini puce et j’habite Montpellier.

En 2012, j’ai créé ce blog afin d’y compiler mes recettes. Mais comme pour beaucoup de blogueurs.ses, ce qui était un simple passe temps et devenu une passion ! Tester de nouvelles recettes, travailler les photos, faire de nouvelles rencontres… ce blog a pris de plus en plus de place dans ma vie.

Blog culinaire

Une passion

Lorsque j’ai créé Aline Cook&Co, je partageais uniquement des recettes. J’ai grandi dans une famille de cuisiniers avec chacun notre spécialité. Au plus loin que je puisse remonter dans mes souvenirs, j’ai toujours aimé cuisiner (et manger ! ça va sans dire). Mon abuela (ma grand-mère espagnole) était du genre à te donner ses recettes mais sans quantité : un peu de çi, un peu de ça… Me voilà à tester, patoger, patouiller… et j’ai gardé cette habitude. Il y a plein de fois où je cuisine sans noter les quantités et quand j’ai envie de partager avec vous… impossible de me souvenir de ce que j’ai fait !

La cuisine est une véritable passion qui évolue en même temps que moi. Et les recettes que je partage avec vous sont à l’image de cette évolution (révolution ?). Au départ, je mettais en ligne des recettes de famille, puis j’ai eu ma période “régime IG bas” et aujourd’hui, je suis revenue sur une alimentation équilibrée, familiale et gourmande (bien que je commence à fortement diminuer ma consommation de protéines animales.)

J’ai beaucoup de visiteurs grâce à mes recettes IG bas, mais je ne peux pas simplement poster pour faire plaisir aux gens ou augmenter la fréquentation du blog. Aline Cook&Co, c’est mon espace d’expression. Celui où je suis heureuse de vous retrouver et aussi heureuse de partager mes découvertes !

aline-cook-and-co
C’est moi !

 Ateliers de cuisine et diététique

Depuis sa création, ce blog m’a énormément apporté ! Je lui dois beaucoup. J’ai énormément appris et il m’a aussi permise de vivre des expériences inédites ! Pour moi en tout cas.

Après la naissance de ma fille, j’ai eu comme un choc, une révélation : pourquoi avais-je passé les 3 années précédentes à enchaîner les régimes ? Comme beaucoup, j’ai suivi un régime pour perdre quelques kilos (avec du recul… quelle bêtise !) et j’étais entrée dans un cercle vicieux de privation, restriction, craquage, culpabilité. A ce moment là, j’ai compris que je devais arrêter et retrouver la sérénité avec ma relation à l’alimentation. Cela m’a pris 2 ans, mais aujourd’hui tout va bien ! #bodypositive et #cuisinesereine&plaisir

C’est à ce moment là que j’ai eu l’idée d’organiser des ateliers de cuisine et diététique afin de montrer aux gens qu’on peut manger équilibré tout en se faisant plaisir. Sauf que j’aime les choses faites correctement et même si je m’y connais en cuisine et nutrition, je ne suis pas diététicienne. Du coup, hors de question d’organiser des cours sans être épaulée par un.e expert.e. Le destin a fait qu’à ce moment là, j’ai croisé le chemin de Maurianne RAILLIER (diététicienne-nutritionniste) avec qui le feeling est super bien passé et qui surtout, a la même vision des choses que moi : pas de restriction, simplement une réapprentissage de l’alimentation.

Nous avons donc organisé des ateliers à mon domicile en binôme. Et c’était juste génial !
Tellement génial que nous avons souhaité aller plus loin et qu’aujourd’hui nous avons créé un service de coaching diététique personnalisé en ligne : Feeling Food.

(Je parle des ateliers de cuisine au passé parce que je ne les organise plus chez moi. Par contre, nous en organisons toujours sur commande pour les entreprises ou à votre domicile. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions).

Feeling Food

Ce blog n’est pas dédié à mon entreprise. Mais c’est grâce à mon blog et les évolutions/rencontres qui ont émané de lui qu’aujourd’hui je me suis lancée dans l’aventure entrepreneuriale. J’ai même quitté mon CDI pour m’occuper entièrement du développement de Feeling Food et de nos utilisateurs. Quand on vous dit qu’un blog peut changer une vie !

Feeling Food, c’est un bébé sur lequel nous avons travaillé au développement technique et administratif pendant 2 ans. Nous y avons travaillé soirs et week-end après le boulot et quand les enfants étaient couchés. Une sacrée aventure ! Mais aujourd’hui, Maurianne et moi sommes heureuses de notre travail et quand nous recevons des messages de remerciements de nos utilisateurs… nous savons que nous avons fait le bon choix (et surtout on saute partout comme des gamines tellement cela nous met en joie !).

Ma passion pour la cuisine et mon petit blog, celui sur lequel vous venez d’atterrir, ont permis de changer ma vie et rien que ça… c’est magique.

Blog Slow Life

Aline Cook&Co évolue en même temps que moi, c’est certain ! C’est pour ça que début 2018 j’ai décidé d’y intégrer des articles sur le thème de la Slow Life. Avant la naissance de ma fille, j’avais déjà conscience qu’il fallait être un peu attentif à l’origine des produits, qu’ils soient alimentaires ou ménagers. Mais c’est avec son arrivée que la prise de conscience a été plus forte.

Je me souviens encore de ma 1ère visite dans un magasin bio. J’avais l’impression d’être un extra-terrestre et que sur mon front il y avait une étiquette style “newbie”. Je me sentais décalée et pas à ma place.

Un an après la naissance de ma puce, nous avons vécu une période un peu rude avec notamment une nouvelle qui a chamboulé ma vie et qui a renforcé des convictions déjà présentes.

Sans être dans les extrêmes ou dans le jugement, j’apporte sur le blog des pistes pour ceux qui veulent découvrir la slow life : comment passer des produits industriels à des produits plus naturels, voir carrément faits maison ; comment évoluer vers une diminution des déchets ménagers ; mais aussi comment organiser son quotidien pour gagner en temps et en argent.

slow-life-aline-cook-co

Mood

Pourquoi une rubrique Mood ? Parce que je suis un moulin à parole et que les idées fusent à 100 à l’heure dans ma tête. Et tout ça, j’avais envie de le partager quelque part. Mood a donc été créé ! J’y parle de tout et n’importe quoi.

Par contre, même si les idées sont nombreuses, j’ai encore beaucoup de mal à m’ouvrir et partager certaines choses ici. Peur du jugement ? Des trolls ? Besoin de garder un brin de vie privée ? Un peu tout mélangé je pense.

Découverte

La dernière des thématiques qui a vu le jour sur mon blog !
Cela faisait longtemps que je voulais partager avec vous mes découvertes et coups de coeur sans forcément que ce soit lié à l’alimentation ou à la slow life.

Au départ, je me disais que cela ne conviendrait pas aux visiteurs, que c’était hors sujet. Mais en même temps, ce blog, c’est moi. Et moi, j’ai envie de vous en parler ! Donc, bienvenue à cette nouvelle rubrique !

Vous en savez un peu plus sur moi maintenant !

N’hésitez pas à laisser des commentaires ou même m’envoyer des emails, via le formulaire ci-dessous, si vous avez des questions. Vous pouvez également me contacter sur l’adresse bavardages(@)alinecookandco.com, je serai ravie d’échanger avec vous.

A très vite,
Aline

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.