Masque au yaourt pour cheveux secs
Un masque rapide pour cheveux secs et bouclés
Portions Temps de Préparation
1soin 2minutes
Temps d’Attente
1heure
Portions Temps de Préparation
1soin 2minutes
Temps d’Attente
1heure
Ingrédients
Instructions
  1. Mettre le yaourt dans un bol, ajouter le miel et la cannelle. Bien mélanger.
  2. Une fois que les ingrédients sont bien mélangés, le mettre de côté (au frigo si vous ne l’utilisez pas de suite). Passer les cheveux sous l’eau (plutôt chaude pour ouvrir les écailles de vos cheveux). Essorer, puis appliquer le masque sur toute la longueur des cheveux. De la racine à la pointe.
  3. Pour bien appliquer le masque sur toute la masse, brosser ou peigner afin que tous les cheveux soient recouverts. Si vos cheveux sont encore trop humides (donc le masque coule), les essorer légèrement avec les mains.
  4. Recouvrir d’une serviette que vous n’avez pas peur de salir, voir même de film étirable si vous n’êtes pas zéro déchet, le masque a tendance à couler.
  5. Laisser reposer une 1 heure. Attention, le yaourt est un produit laitier. Ne pas laisser toute une nuit sans quoi il pourrait tourner et je vous laisse imaginer l’odeur de vos cheveux…
  6. Rincer bien comme il faut puis laver vos cheveux avec votre shampoing habituel.
Notes
  • Personnellement, j’applique le masque dans la douche pour éviter qu’il ne coule partout. Au moins, je n’ai qu’à passer un coup d’eau dans la douche si il devait couler pendant l’application.
  • Le masque ne marque pas les serviettes. Vous pouvez les laver sans avoir peur de laisser des tâches.
  • Au moment du rinçage, masser bien le cuir chevelu. La cannelle étant sous forme d’épices, elle agit un peu comme un gommage. Et elle laisse une super odeur même après avoir lavé les cheveux !
Rendez-vous sur Hellocoton !