Mes « saines » résolutions pour 2016

En ce moment, on voit fleurir sur pas mal de blogs des bilans de l’année 2015.
Habituellement, c’est pas mon truc, mais cette année a tellement été particulière que je me dis que c’est peut être le bon moment pour moi de faire un point et de démarrer sur des bonnes bases en prenant de saines résolutions pour 2016  ! 2015, fut une année de transition pour moi. Reprise du boulot après le congé maternité de 5 mois, un décès, reprise 3 fois par semaine du sport, un séjour à l’hôpital pour ma fille (qui va beaucoup mieux je vous rassure !), découverte d’une maladie plutôt grave pour l’un de mes proches, mes 30 ans, trouver un équilibre dans mes journées (boulot, maman, femme, épouse), piratage de mon blog, lancement de mes ateliers cuisine et diététique… bref, une année riche en émotions !

Mes saines résolutions 2016 ©Kazuend
Bonne année ! ©Kazuend

Aline is (not) in the kitchen !
Le plus difficile, finalement, n’a pas été de gérer tout cela. Bien que certaines périodes furent rudes, je suis merveilleusement entourée et j’ai pu faire face et continuer à avancer ! En fait, le plus dur a été de trouver (ou plutôt retrouver) de la place pour ma passion : la cuisine.

Et oui, avec mes journées façon “wonderwoman” (je suis sûre que vous voyez de quoi je parle !), fini les week-ends en cuisine à me lancer dans des tests pâtisseries en tout genre, fini les soirs où je rentrais du boulot et je me lançais dans la préparation de nouveaux plats, fini les moments tranquilles en cuisine (pour que vous puissiez imaginer : ma cuisine fait partie d’une grande pièce de vie avec cuisine/salon/salle à manger/salle de jeu pour ma fille). Maintenant, y a une petite chose qui s’agrippe à ma jambe et qui tire sur mes vêtements pour voir ce que je fais. Y a aussi les fois où j’ai lancé une cuisson et hop bébé pleure, je vais voir ce qu’il se passe et une chose l’autre, le repas à cramer (me suis achetée une mijoteuse électrique du coup !). Et oui, je suis devenue maman et je dois apprendre à m’adapter.

Du coup, ma manière de cuisiner a évolué : beaucoup moins de sucré, beaucoup plus de salé. Et oui, je vais à l’essentiel : faut se nourrir ! Du coup, j’essaie de m’améliorer en esthétisme et de diversifier un maximum les repas.

Et tout ça, cela a une incidence sur le blog et la régularité des posts. J’ai eu du mal à suivre le rythme, du mal à trouver de la place pour ce 2ème bébé. Mais j’aime tellement ça ! Cela me fait tellement du bien de partager mes recettes. Il est hors de question que je tire un trait sur cet espace de vie ! Alors non, en 2016 je ne vous lâche pas.

L’organisation, y a que ça de vrai !
L’organisation, vaste sujet qui mériterait plusieurs posts rien que pour lui ! Ce que je peux vous dire, c’est qu’on en a besoin quand on devient parent, qu’on travaille, qu’on veut continuer le sport et qu’on aime cuisiner (et accessoirement si on veut passer du temps avec sa famille !). Je ne suis pas encore au top, mais je m’améliore de jour en jour. Globalement, après un an de reprise de boulot, j’arrive à gérer presque tous les fronts. Un conseil, il faut aussi savoir se faire épauler par des spécialistes (merci Maurianne – ma diététicienne/nutritionniste – pour toutes tes astuces et tes conseils qui m’aident au quotidien avec ma perte de poids) et il existe aussi de super blogs avec des outils trop mignons et téléchargeables gratuitement qui nous aident beaucoup ! Je pense notamment à May de Vie de Miettes et ses superbes calendriers et ses semainiers (dont certaines raviront les régimeuses) ou Magalie d’Accro à l’Organisation une pro de l’organisation de la maison qui propose plein d’astuces pour nous aider au quotidien !

Mes saines résolutions 2016 - Source ©Daria Nepriakhina
Source ©Daria Nepriakhina

Mes saines résolutions pour 2016
Enfin on y arrive ! C’est très simple… Voilà un an que j’ai entamé un changement de vie, que j’ai pris conscience de l’importance de faire attention à son corps. Voilà un an que je change petit à petit : ma relation au sport, mes habitudes alimentaires, ma relation à la nourriture… Alors non, je suis loin d’avoir terminé mon parcours ! Je n’ai pas vaincu tous mes démons (yep, j’ai du mal à me mettre en tête que c’est pas la bouffe qui va régler mes problèmes ou m’empêcher de stresser…) mais en 2016, je ne lâcherai rien ! Je vais continuer et je vais y arriver ! La perte de poids, la tonification d’un corps, les changements d’habitudes… cela ne se fait pas en 1 jour. C’est un travail d’endurance. C’est parfois difficile à accepter, mais c’est le seul moyen d’y arriver et de ne pas revenir en arrière. Et je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas…

Pour 2016, j’ai décidé d’intégrer un peu plus de moi dans ce blog. Je le fais déjà avec mes recettes, mais j’ai aussi envie de partager mon voyage avec vous, de vous faire participer. Parce que finalement, à plusieurs c’est plus facile. Oui, à plusieurs on est plus forts ! J’espère que vous vous sentirez toujours bien ici et que mon petit monde vous plaira.

Des nouveautés sur Aline Cook & Co
Petit à petit, je vais réécrire certains articles et refaire certaines photos, retravailler le menu pour vous faciliter les recherches et aussi organiser un concours pour les 3 ans de mon blog en février :) Bref ! 2016 me voilà !!!

Et vous ? De nouvelles résolutions ? Vous vous sentez prêts à atteindre vos objectifs ? Dans quels domaines ?

Bonne année à vous tous :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *