Smoothie fraises, framboises et lait de soja-IG bas

Recette IG bas – PL et GP

Si je ne poste pas beaucoup de recettes depuis quelques temps, la 1ère raison c’est que c’était la période de rush au boulot et que je rentrais pas mal fatiguée ; la 2ème, c’est que j’ai aussi modifié mes habitudes alimentaires. Alors non, je n’ai pas banni la gourmandise ! Mais par contre, j’ai complètement changé les ingrédients de mes recettes et les produits que j’utilise. Je suis partie sur quelque chose de plus sain qui me permet de me faire plaisir tout en stockant moins de graisse.

Attention, je ne suis pas une adepte des régimes, loin de là ! Je suis une vrai gourmande qui aime se faire plaisir. Impensable pour moi de sauter un repas, même quand je suis malade. Mais en même temps, je veux prendre soin de moi et faire attention à mon poids et ma santé. Je suis sûre que vous êtes nombreux à vous reconnaître dans ses dernières phrases :)

Pour faire court, depuis quelques semaines, je privilégie les aliments à IG bas. Pour ceux qui connaissent, je suis la méthode Montignac. Pour les autres, IG = Index Glycémique. Alors je ne rentrera pas dans le détail aujourd’hui, mais si vous le souhaitez, je pourrai écrire un post pour vous donner plus d’explications. Rapidement, les aliments à IG Bas permet les pics d’insuline après les repas et du coup, cela supprime l’effet stockage des graisses ce qui fait que le corps entame un processus pour brûler celles déjà présentent dans le corps. Je confirme, ça fonctionne par contre, cela n’hésite un gros changement dans les placards et d’adapter toutes les recettes avec de nouveaux ingrédients (surtout les desserts!). C’est pour ces raisons que j’étais quelque peu silencieuse ces derniers temps, mais me revoilà !

En ce moment, j’ai envie de frais et de léger ! Et rien de tel qu’un bon smoothie aux fruits rouges pour assouvir cette envie !

Rappel des IG pour ceux qui suivent la MM :
Fraises IG 25
Framboises IG 25
Lait de soja IG 30
Sirop d’agave IG 15

Temps de préparation : 5 minutes

1-Après avoir nettoyer les fruits, les mettre dans un blender.
2-Ajouter le lait + sirop d’agave.
3-Mixer.

Astuces : Perso, j’aime quand le smoothie est épais et qu’on sent pas trop le lait. N’hésitez pas à en ajouter. Je le fais liquide quand je remplace le lait de soja par un jus d’orange pressée. Mais les oranges fraiches pressées étant en IG 50, j’évite d’en faire trop souvent. Je garde ça pour les petits déjeuners.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *