Truc & Astuce 3- 2en1: Conserver son concentre de tomate et eviter que les Tupperware colorent

Aujourd’hui, 2 trucs et astuces en 1 ! Du coup, ça fait un titre assez long…

Avant toute chose… désolée pour la marque sur la photo !!! J’ai essayé de cadrer pour éviter ça, mais j’ai pas réussi. Bref, oui c’est un très bon produit et accessible :p

Astuce number 1 !
Si vous devez conserver un plat à base de sauce tomate dans une boite en plastique ou simplement conserver un fond de concentré, mettre un filet d’huile d’olives dans le fond de la boite. Puis, à l’aide d’un essuie tout, étaler l’huile sur toutes les parois. Ensuite, vous pourrez mettre votre plat ou votre sauce.

La couche d’huile crée une « cloison » hermétique qui empêche la tomate de toucher le plastique et du coup, ce dernier ne colore pas.Astuce n3-Conserver concentré de tomate et éviter que son Tupperware colore

Astuce number 2 !
Après avoir préparer votre boite en plastique grâce à l’astuce 1, verser votre concentré de tomate. Puis verser un filet d’huile d’olives sur la sauce. Il faut qu’elle recouvre la tomate. C’est comme pour la cloison entre la boite et la sauce, ici l’huile crée un bouclier. Ainsi, la tomate n’est plus en contact direct avec l’air et du coup elle s’oxyde beaucoup moins vite.

Et en plus, quand vous voudrez utiliser votre concentré, il sera déjà assaisonné avec l’huile !! C’est presque une 3ème astuce là !!

Bon ap’ les gourmands !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *