Truc & Astuce 4 – L’effet murissant de la pomme

L’an dernier, je me suis offert un abonnement au magazine Cuisine Actuelle, le magazine + le hors-série (la folle !!!!)… et j’adore !!! Alors, pour être sincère, toutes les recettes ne sont pas bonnes à prendre (des fois je trouve que ça fait un peu vieillot), MAIS quel plaisir de recevoir « son petit cadeau » tous les mois :) Je suis comme une gamine !! Puis mine de rien, c’est une source d’inspiration et un moment de détente !Effet murissant de la pomme

Tout ça pour en venir au fait : dans le hors-série de Mars/Avril 2013 (que je n’ai toujours pas fini à l’heure où je vous écris tellement je le déguste) il y a pleiiiiin de bonnes idées et de petites astuces, dont une qui a attiré mon attention !!

Saviez-vous que la pomme a une effet mûrissant ?! Oui, oui je vous promets, c’est bien ce que j’ai lu ! Si vous mettez vos pommes au contact d’autres fruits (ou légumes), elles vont les faire murir plus vite.

Du coup, c’est pas mal parce qu’en ce moment j’ai des kiwi un peu trop mûrs ! Par contre… le jour où on a des fruits déjà bien mûrs, à mettre le plus loin possible des pommes !!!! (je comprends mieux la gueule de certains de mes fruits au bout de quelques jours… et moi qui comprenais pas!)

Même chose avec les bananes !! Elles ont le même effet que les pommes. Donc attention la prochaine fois que vous conservez vos fruits :) Et du coup… j’ai rangé les bacs de mon frigo ce weekend :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *