Truc & Astuce 6-Comment savoir si ses oeufs sont toujours frais

Toujours dans ma lancée « Trucs et Astuces » sur les œufs, après des infos sur leur origine, aujourd’hui je vais vous expliquer comment savoir si vos œufs sont toujours frais avant de vous lancer dans une recette.
Les œufs, ça se conserve bien, mais combien de temps réellement ?! Et bien ça dépendra de leur date de ponte et de leur état de fraicheur quand vous les achetez. Vous n’avez aucune idée de tout cela ? Pas grave, j’ai une solution pour vous :)

Prenez un récipient assez profond (type grand verre, bol ou saladier). Remplissez le d’eau et hop, on plonge son œuf dedans.
Comment savoir si ses oeufs sont toujours frais
L’œuf se « noie » carrément et file vers le fond du récipient ?! Parfait, c’est qu’il est encore bien frais. Vous pouvez le cuisiner cru ou cuit.

Votre œuf stagne vers le milieu du récipient, pas au fond et ne flotte pas ?! Vous pouvez toujours le cuisiner (gâteau, œuf à la poêle, omelette…) cuit, mais pas cru (à fortement éviter).

Votre œuf flotte à la surface… et bien jeter le direct à la poubelle ! De l’air est rentré dans votre œuf par les pores de la coquille, donc fini, le manger peut être « dangereux » pour votre estomac et vous même.

A bientôt pour d’autres astuces liées aux œufs 😉 (ou pas !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *