Truc & Astuce 7-La levure fraiche de boulanger

Aujourd’hui, ce sera un post assez court ! Mais pas des moins importants ! « Pourquoi » me demanderez vous, et bien c’est tout simple. Depuis que j’ai officiellement lancé mon blog de cuisine, vous avez été plusieurs à me demander où l’on peut acheter la levure fraiche de boulanger. Plusieurs choix : soit le rayon boulangerie et pâtisserie de votre supermarché, soit dans les épiceries arabes. En tout cas, c’est là où moi je trouve mes petits blocs de levure fraiche ! Levure fraiche du boulanger
Dans les supermarchés, la levure se vend généralement en petit blog de 42gr. Vous la trouverez dans les frigos où l’on trouve les choux à la crème, Royal et autres préparations pâtissières « fraiches ».

Chez mes épiciers arabes, pour l’instant je n’ai trouvé la levure que sous forme de gros bloc. Je ne sais plus quel poids exactement, mais près de 500gr je pense. Pas pratique niveau utilisation. Je congelais le gros bloc, mais comme une idiote, je ne pensais pas à le couper en morceau avant de le mettre au congélateur… Du coup, je vous laisse imaginer la galère pour en récupérer un bout ! D’ailleurs, j’ai failli y laisser un doigts ! (vilain couteau à pain…)

Le must, ce sont les petits blocs de 42gr. J’arrive à les conserver 2 à 3 semaines au frigo, mais surtout pas plus ! Sinon, ils commencent à sécher et à moisir… N’hésitez pas à les conditionner en plus petits morceaux et à les congeler. Ils se conservent bien et comme il faut délayer la levure dans de l’eau tiède, pas de problème de décongélation !

Heu… finalement mon post est pas si court que ça… Une vraie pipelette cette Aline !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *