Truc&Astuce #1-Comment enlever l’odeur de l’ail sur les doigts

L’ail est un incontournable de la cuisine méditerranéenne, c’est certain. Mais on en va pas se leurrer, si il y a quelque chose que je déteste par dessus tout, c’est l’odeur que laisse ce condiment sur mes mains et mes ongles même après un long nettoyage au savon. Le pire, c’est que l’odeur est tenace, même le lendemain, je la sens encore. Super quand on a un rendez-vous pro ou romantique…

Quelle astuce pour enlever l’odeur de l’ail sur les doigts

Je suis certaine que vous aussi cette odeur d’ail vous a déjà dérangé ! Et maintenant, vous avez très envie de connaitre l’astuce pour vous en débarrasser, pas vrai ?

C’est très simple et totalement gratuit !
Quand vous avez fini de cuisiner et que vous allez sur votre évier pour laver vos mains, plutôt que d’utiliser du savon ou du produit vaisselle, prenez un ustensile en métal (couteau, presse ail…) et frottez vos doigts dessus tout en passant vos mains et l’ustensile sous l’eau.

Une réaction chimique

Effectivement, le frottement du métal avec la peau entraine une réaction chimique et comme par magie, l’odeur disparait !

Très sincèrement, ne me demandez pas plus d’explications sur cette fameuse réaction. Je peux simplement vous dire que depuis que j’ai récupéré le presse ail en métal de ma grand-mère, ma vie a changé. Et rien que cela, ça me suffit.

D’ailleurs, j’ai remarqué que dans les restaurants, à côté des éviers de cuisine, il y a souvent un espèce de savon en métal accroché au mur. Vous voyez que quoi je parle ?

Maintenant, à vous de jouer ! La prochaine fois que vous cuisinerez avec un ail frais, il vous faudra tester cette astuce, promis ?

Et si vous connaissez d’autres astuces, je suis preneuse bien entendu :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *